Catégorie : Construction
HABITAT GROUPE TRES BASSE ENERGIE A ANDOY
L’innovation de ce projet d'habitat groupé situé à Namur a été de pouvoir intégrer celui-ci au cœur d’un tissu villageois ancien tout en illustrant un nouveau projet de vie, à savoir, l’habitat groupé.
Le projet initié, fruit d’un travail de longue haleine de notre structure, a été salué lors des délibérations communales jointes à l’obtention du permis d’urbanisme..
Il répond parfaitement aux attentes et prescriptions d’un bon aménagement du territoire durable et responsable au sein du village d’Andoy. L’implantation de l’habitat groupé rue de Pétia permet de renforcer le maillage des voies de communication sur ce secteur. En effet, l’école proche n’est actuellement desservie que par une voirie en cul-de-sac. L’aménagement de la rue de Pétia permettra de fluidifier la circulation vers la rue des Platanes sur laquelle la rue de Pétia débouche déjà.
L’aménagement de la rue de Pétia déjà existante permettra de renforcer l’accessibilité et la proximité au cœur du village d’Andoy, tout en assurant une continuité de la morphologie de l’aménagement déjà existant.
L’habitat groupé est composé d'habitations à basse consommation énergétique (valeur de consommation de ± 24 Kwh /m2/an).